Démarrage, les tutoriels

Choisir le tutoriel qui vous convient le mieux

Mise à jour le 25 juillet 2021
logo_tost_corp_juin_2021_transparent_v2.0.3.png

#1. Plug & Play

gauge_simple.png

Simple

C'est le tutoriel grand public, le plus simple et le plus rapide, il permet notamment la commande vocale par Alexa ou Google Assistant.

> Branchez votre box à une prise USB et laissez-vous guider par le tutoriel pas à pas. Il est préférable d'utiliser un ordinateur ou une tablette pour un meilleur confort visuel pendant la configuration.

#2. Simplifié

gauge_intermediaire.png

Intermédiaire

Ce tutoriel est réservé aux personnes d'un niveau intermédiaire qui désirent mieux comprendre les IoT et la domotique. La simplification est liée à la mise à disposition d'un serveur MQTT dédié à la box. Ce tutoriel nécessite un première connaissance de l'informatique et de la domotique.

> Branchez votre box à votre PC ou Mac, laissez-vous guider par le tutoriel simplié. Installez et lancez Arduino IDE, configurez vos identifiants WiFi ... Activez la skill Alexa en quelques clics.

#3. Expert

gauge_expert.png

Tutoriel dédié aux plus chevronnés.

Difficile

> Branchez votre box à votre PC ou Mac, le tutoriel vous explique le fonctionnement et vous guide. Utilisez Arduino IDE pour configurer votre serveur MQTT local ou sur le Cloud. Vous avez une box domotique Jeedom, Domoticz, Home Assistant, Home Bridge, configurez la pour communiquer avec la Box TOST Corp. via message MQTT. Lancez le mode debug pour mieux appréhender les difficultés. 

Configurez IFTTT pour Google Home ou Alexa. Les Pro de la domotique sont nombreux à utiliser ce tutoriel très ouvert.